My Sweetie Box - Mai 2016

Voici mon avant dernière box chez les Sweeties ! Pourquoi me demanderez-vous et bien pour quelques raisons. tout d'abord la qualité de la box du mois dernier était assez basse, de plus ce mois-ci nous devions avoir un "sweetie bonus" pour les désagréments du mois dernier et je me retrouve sans, et enfin et surtout je trouve que les box ne sont équitables. en effet, vous verrez dans mon descriptif que certaines ont reçu un produit d'une valeur largement supérieure au mien ce qui est un poil inégal.

Au vu du poids (mais la bouteille Arizona y était pour beaucoup quand même), la box me semblait plus intéressante ce mois-ci. A l'ouverture en tout cas elle donnait plus envie que la dernière.
Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps et je vous donne mon avis concret et honnête sur cette box !



*~* My Sweetie Box - Green Potion*~*



Le premier produit est un joli vernis de la marque CosméNail que je ne connaissais pas du tout (en même temps je ne mets que très rarement du vernis, dans mon travail ça ne tient guère plus d'une journée). Cette marque se fait remarquer tout d'abord par son laboratoire français, mais en plus fait l'impasse sur de nombreux produits chimiques relativement mauvais pour nos ongles (les "9 free": sans toluène, sans camphre, sans formaldéhyde, sans résine formaldéhyde, sans xylène, sans plomb, sans parabène, sans dibutyl et sans colophane (j'avoue que j'en connais pas la moitié, mais si on les enlève c'est qu'il y a bien une raison !). Bref, la couleur est assez particulière (or bronze), mais qui donne un petit effet sympathique, perso je ne me serais pas jeter dessus au premier abord, mais finalement c'est une couleur assez passe-partout. J’approuve !



Le second produit "make-up", est un très joli crayon pour les noeils yeux de la marque Avril, qui en plus d'être une marque Bio est principalement fabriquée en France (certains cosmétiques en Espagne et en Italie - lire par ici) pour des prix très compétitifs par rapport aux autres marques de cosmétos bio. Ce crayon est vraiment très beau, j'aime beaucoup la couleur "bleu nuit" car c'est seulement à la lumière et dans certains angles que les reflets bleus ressortent. Moi qui aie les yeux bleus je pensais que cela n'irait pas (vu qu'il ne faut jamais mettre de nuance bleue avec de yeux bleus...), mais finalement ça passe très bien, et la tenue est impeccable, pas besoin de faire de raccord dans la journée ! J’approuve !




Mon produit chouchou de la box !!! Ahhhh Rivadouce, une marque que je ne citerai pas car j'en ai déjà parlé dans une précédente box, mais franchement c'est bien la première fois que je trouve une huile aussi agréable au toucher, à l'odeur et à la douceur ! Un vrai bonheur surtout pour moi, car je vous le dis honnêtement il y a peu de temps j'ai développé une grosse allergie au soleil, à tel point qu'une exposition de moins de 20 minutes m'a provoqué des cloques (de la taille de smarties®) sur les parties découvertes... je vous épargne les détails, mais bref écran total lors des sorties et j'évite au max les expos au soleil. Alors vous imaginez bien que cette huile délicieusement parfumée ne pouvait que me faire du bien vu que je ne peux plus vraiment profiter du soleil, cette huile me permet de m'évader... d'ailleurs je retourne m'en tartiner un peu les bras et les gambettes ! J’approuve à 200% !




Le dentifrice Email Diamant au bicarbonate.... euh c'est que vous insinuez qu'on a les dents sales !? Non, je plaisante, au contraire je suis très contente de pouvoir découvrir un produit que l'on utilise quotidiennement mais que l'on ne prend plus vraiment le temps de décrypter. Et j'avoue que j'utilise régulièrement du bicarbonate en poudre avec mon dentifrice pour blanchir un peu mes dents (ancienne fumeuse donc faut éclaircir tout ça !), en plus d'avoir des gencives plus que sensibles, ce dentifrice m'a pour le moment convaincue. Il contient de la glycérine et des extraits de camomille qui soulage franchement bien les douleurs que l'on a parfois avec les dentifrices un peu plus "costauds". J’approuve ! Par contre au goût, c'est toujours du bicarbonate donc à éviter avant de boire un café ou un thé !


Enfin une eau micellaire qui sent bon le frais et sans texture collante ! A base de mélisse Bio (j'aime quand ce sont des produits bio !), l'eau micellaire de Barbara Gould est vraiment une petite douceur sur la peau. L'odeur est légère et la sensation de fraîcheur bien présente. Par contre, je la déconseille comme simple démaquillant, car certains étant un peu gras (comme les fond de teint), cette petite eau ne fait pas le poids. Par contre, à utiliser après un bon démaquillage pour éliminer les derniers résidus et donner un coup de frais au visage, c'est parfait ! Pour vous dire, mon mari et ma fille me l'ont clairement piqué, il va falloir que je m'en trouve une rien qu'à moi ! J’approuve !




Comme toutes les Sweeties, j'ai eu deux échantillons de produit Biomed (pas de site dsl), je ne m'attarderai pas vraiment sur ces produits car ce sont des produits anti-âge et même si j’ai entamé ma trentaine, je n'ai pas forcément envie (ni besoin d'ailleurs) de ce genre de produit. Je pense les laisser de côté pour le moment, peut être que je chagerai d'avis d'ici quelques semaines ou mois à venir !




Nous avons reçu dans nos box, une bouteille de cette boisson qui fait fureur sur IG en ce moment, Arizona ! Je connais cette marque depuis un peu plus d'un an, en la découvrant tout simplement chez Carrefour où je fais mes courses. J'avoue que j'ai testé toutes les boissons, mais celle-ci est vraiment a favorite ! Ce petite goût de thé est vraiment rafraichissant et surtout en été, avec une rondelle de citron dans le verre c'est un pur bonheur. Je ne peux que vous conseillez de la tester, ou les autres parfums car c'est vraiment une boisson très agréable.




Attention coup de gueule !

Voici un produit que j'ai découvert dans la box, mais qui n'apparaissait pas dans le petite magazine, pensant que c'était sûrement le produit bonus (suite aux petits soucis du mois dernier), j'ai été assez déçue en voyant les autres Sweeties qui ont reçues leur box. Certaines ont eu le droit à un produit de la marque Moraz, d'autres une pierre ponce (coeur) ou encore un produit de la marque Luna Beauté. Pour ma part et comme d'autres, je me suis retrouvée avec une barre de céréales (ou plutôt un morceau car pour vous dire il mesure 4x3cm, pour 12g au total) qui se mange en deux secondes.... Bref, tout ça pour dire que les 2 produits cosmétos proposés dans le mag valent une dizaine d'euros minimum, la pierre ponce n'en valant que 5 euros, mais certaines Sweeties comme moi se sont retrouvées avec une miette de barre de céréales de 12g qui ne vaut que..... et bien si on fait le calcul pas grand chose, vu que sa grande soeur la barre "normale " de 40g en vaut 2,20 euros (prix indiqué sur ce site), donc la mienne vaut 0,66 euros !!! Je trouve honnêtement que là, ça frôle un peu la bêtise, car on a déjà eu droit le mois dernier à un produit offert par une marque comme un échantillon, mais là c'est très inégal par rapport aux autres, je le dis clairement je paye autant que les autres, alors pourquoi un traitement différent ???

Voilà les amis, ce sera donc l'avant dernière box de chez My Sweetie Box, le mois de juin étant ma dernière box, en espérant qu'elle soit bien pour  ne pas partir sur une déception !

Et vous, vous l'avez trouvé comment cette box  ?

Enjoy les amis 

Commentaires