Feuilleté tressé aux pommes

avril 29, 2017

Pour augmenter un peu mon ratio de recettes avec 5 ingrédients max, j'avais envie de vous proposer ce feuilleté aux pommes. C'est une recette simple, rapide et délicieuse, pour un goûter improvisé ou un dessert (servi avec une glace vanille c'est juste parfait).

Il ne vous faudra que très peu d'ingrédients et la marche à suivre est aussi simple que de faire ses lacets. Dans le blog d'Aud Aud' à la cuisine  vous trouverez le petit mode opératoire pour le tressage de la pâte, c'est bête comme chou et après vous voudrez le faire pour tout vos feuilletés !



*~* Feuilleté tressé aux pommes *~*

Pour 4 à 6 gourmands

• 1 pâte feuilletée pur beurre (pour les végan une pâte sans beurre mais attention elles sont souvent à l’huile de palme...)
• 2 pommes type Pink Lady ou si vous aimez le côté acidulé des Granny
• Caramel maison ou comme ici Bonne Maman®
• Sucre vanillé
• Lait pour la dorure (pour les végan, un peu d'eau et de sucre suffira)



Préchauffer le four à 180°C.
Dérouler la pâte sur une feuille de papier cuisson (pas celle où elle était quand vous l'avez acheté, sinon le feuilleté collera).
Tracer les "sections" de la pâte pour le tressage, la petite illustration d'Aud' que je trouve parfaite pour vous expliquer le pliage est par ici.
Déposer du caramel sur la partie centrale, déposer les pommes coupées en lamelles fines (le mieux est d’utiliser une mandoline) et remettre quelques touches de caramel.
Refermer les parties extérieures en "tressant" la pâte.
Dorer avec le lait et saupoudrer de sucre vanillé.


Enfourner pour une vingtaine de minutes (à surveiller comme toujours) et laisser tiédir avant de servir.

Pour un goûter ce feuilletée se suffit à lui-même, pour un dessert, ajouter une boule de glace !

You Might Also Like

0 commentaires

Post Populaire

Like us on Facebook

Pinterest