Dans mon petit panier de beauté, il y a quoi ?

Et si on parlait beauté par ici ? 

A la différence de beaucoup de femmes, je ne suis pas accroc au maquillage, produits de beauté ou encore soins en tout genre. Personnellement, je me contente de peu car j'avoue ne savoir trop quoi choisir comme type de produits.

Je suis du genre à avoir la peau très (mais alors très très) sèche ET trèèèèèès sensible ET à subir les rougeurs de la barbe et/ou du soleil ! En bref, une peau de ù*$^£µ%, merci le traitement médical... Donc hormis une bonne crème hydratante, j'avoue ne pas avoir autre chose. Photo à l'appui !

Panier de chez Action, pour trois fois rien mais très pratique pour les petits rangements

Comme vous le voyez ce n'est pas vraiment l’opulence que l'on peut voir chez certaines. Non pas que je ne veuille pas en avoir plus, mais avec ces "dates de péremption" j’ai tendance à chercher un produit que je vais mettre régulièrement pour être sûre de l'utiliser quasi entièrement avant sa date de pourrissement d'utilisation optimale.

Et comme je sais que vous êtes des petites curieuses, je vais partager avec vous ce qu'il y a dedans en détail. N'hésitez pas à partager avec moi (et les autres lectrices) vos produits préférés, et/ou conseils !



  • Eau micellaire Garnier que j'adore car elle est très fraîche et sent juste bon (même si elle est sensée être sans parfum, une douce odeur en ressort) ce qu'il faut, parfaite pour "finir" le démaquillage.
  • Démaquillant yeux Nivea double action, que j'utilise pour tout le visage car vu qu'il enlève aussi le Waterproof (toujours pratique surtout quand on a tendance à avoir les yeux qui pleure au moindre rayon de soleil ou d'un coup de vent), je finis toujours mon démaquillage avec l'eau micellaire après ma peau est toute propre.
  • Poudre libre pour peau très claire ! Parce que cela parait dingue, mais trouver une poudre libre pour les peaux très claires n'est pas si facile. J'ai trouvé celle-ci tout simplement chez Babou (on la trouve aussi chez Eurodif) sous la marque "Miss Europe". Aucun souci la poudre est légère et je n'ai fait aucune réaction, ma fille non plus d'ailleurs elle l'adore ! 
  • Fond de teint pour les peaux claires (encore !) de Rimmel. Trouvé il y a quelques temps en promo chez Carrefour, j'ai voulu tester ce fond de teint, car malgré mon teint palot, j'ai en plus la chance d'avoir le désagrément d'avoir de temps en temps un ou deux spots qui viennent s'immiscer sur ma trogne. Donc j'avoue que ce produit est très bien mais pas très résistant sur la durée, dommage.
  • Eye-liner que je ne peut pas me passer, car le souci que j'ai est que mes yeux sont un poil rapprochés et pas très grands. Donc il faut donner l'illusion de l'inverse donc un petit trait noir et on découvre un autre regard (en tout cas moins "petit"). Encore une fois avec la marque Miss Europe, mais le trait n'étant pas très "noir" il vaut mieux attendre que le premier trait sèche pour ne passer un second par dessus.
  • Fards à paupières de Kiko. j'en mets rarement, mais là il y avait une promo dessus. Le vert est juste trop beau même sur des yeux bleus ça rend pas mal, ça reste léger, le blanc pour éclaircir le coin interne de l'oeil et le marron... bah en fait il me sert pour colorer un peu mes sourcils qui sont méga clairs !!!
  • Rouges à lèvres, l'un vient de chez Kiko et l'autre de Carrefour. les couleurs sont assez simples car je ne suis pas trop embêtante dessus. Kiko est un corail et Carrefour un rouge intense. Le corail pour tous les jours, le rouge en sortie, rdv important ou pour jouer un peu la vamp ! Sur la tenue les deux se valent, mais après manger une petite retouche s'impose !
  • Le crayon Khôl est un produit que j'avais reçu dans une Sweetie Box. C'est un crayon de la marque Avril qui propose des produits bios et non testés sur les animaux. J'avais reçu ce crayon en avril 2016, et la date de péremption n'étant que de 18 mois après l'ouverture, je pourrai dire que je l'ai utilisé jusqu'au bout. Il est très bien et son prix 3€ est vraiment intéressant. 
  • La pince à épiler toujours utile pour le sourcil récalcitrant, le poil de nez qui ressort ou encore ce fichu petit poil de chat qui s'est collé à votre jour ! 
  • Un crayon à lèvres que j'utilise très peu, primo je ne sais pas vraiment comment bien le mettre et secundo c'est une couleur assez spéciale (presque orange !), je l'avais reçu dans la Evidence Box l'an passé, une bien jolie box d'ailleurs !
  • Le mascara classique noir de chez Kiko me plait beaucoup, je l'ai acheté un jour de promo, genre à 3,95€, et bien à ce prix j'aurai du en prendre un autre d'une autre nuancne, celui-ci me plait beaucoup.
  • Vous avez surement reconnu mes pinceaux de chez Sephora que j'avais déjà présenté dans un (trèèès) ancien article... d'il y a 2 ans maintenant
  • Et enfin pour finir mes deux derniers petits outils, un taille crayon indispensable à mon khôl et mon recourbe-cils, bon là c'est plutôt un cadeau que Monsieur m'a fait car il trouve sexy une femme se recourbant les cils avec ça... allez comprendre les hommes !

Enfin pour finir ce petit grand article, je vous mets mes deux indispensables en ce début de beau temps ! Ma crème hydratante Nivea, car la peau de crocodile c'est pas le top surtout ne ce moment. Mais il faudrait que j'en trouve une encore plus hydratante (sans faire un trou dans mon compte bien sur !).

Et surtout vu que j'ai un gros souci d’hypersensibilité au soleil, je vous expliquerai ça un jour mais tout ce que je peux vous dire, c'est que sans une protection 50 minimum sur le corps et le visage, au bout de 10 minutes au soleil, je brûle ! Et quand je dis ça, je ne rigole pas, je me retrouve avec des cloques comme si vous aviez mis ma peau sous un grill. L'an passé j'ai même fais peur à la pharmacienne qui m'avait demandé ce qui m'était arrivé, quand je lui ai dis que c'était juste le soleil elle n'en revenait pas. Vous imaginez un peu l'été que je vais encore passé...
Donc une très haute protection surtout au niveau du visage st indispensable. Cette crème Mixa a l'avantage d'être hydratante, non collante et surtout teintée, donc pas besoin de fond de teint et ça c'est trop bien !



Et vous, quels sont produits indispensables dans votre trousse de beauté ?

Commentaires